Témoignages

Pourquoi ils aiment pratiquer au dojo Kimochi

Etre aïkidoka au Kimochi, c’est pratiquer un sport martial dans le respect de l’autre. Le tout dans une ambiance familiale. Nulle n’est la pour juger ou pour prouver quelque chose.
Personnellement,  c’est mon bol d’oxygène de la semaine.  J’ai hâte de reprendre ma respiration le mardi suivant.
Pratiquer l’aïkido au Kimochi, avec le sens que le Sensei donne à cet art, c’est purifier son KI, en faisant en sorte que la mauvaise énergie  soit transformée en bonne.
Sensei nous  montre la voix du dialogue interpersonnel au travers de ce magnifique  sport de combat.

Jean-Louis


Attirée par une propagande amicale pour l’apprentissage de la maîtrise de soi, décidée pour sa dimension de « ré-habitation » du corps, j’ai été rapidement séduite par la philosophie aïki. Ses acquis sont tellement transposables dans la vie quotidienne (communications, relations professionnelles, …) et le repositionnement de soi -au sens propre comme au sens figuré- qu’il induit immanquablement me parle beaucoup.

En fait, c’est l’ensemble de tout cela qui suscite mon enthousiasme pour l’aïkido. « Cà » et ce « courant kimochéen » du dojo où l’esprit de discipline fleurte allègrement avec d’autres plus… espiègles et joviaux

Isabelle


L’aikido pour moi?
Je voulais me détendre, bouger un peu à l’aube de la quarantaine…mais aujourd’hui, quelques années plus tard, je ne fais plus de l’aikido pour ces raisons. L’aikido participe de ma vie…apprentissage sans fin… beau et nécessaire comme une respiration.

Luc


Je vois que vous êtes tous toujours aussi dynamiques, c’est génial … Suis contente de voir qu’au dojo, ils restent tous fidèles au poste, c’est encourageant et c’est lié au dynamisme et la passion d’un certain Christian.

Allez bonne continuation Maestro, et au plaisir

Marie-Noëlle


Quand j’ai commencé l’aikido, j’avais surtout une idée en tête: je voulais savoir me battre et exécuter des pirouettes acrobatiques comme dans les films!
Mais je me suis vite rendue compte que l’aikido n’étais pas un sport de combat agressif mais plutôt défensif.

Cela ne m’a pas déçu.

J’ai appris à vider mon esprit, à élargir ma perception à 180°; bien que je ne maîtrisais pas encore parfaitement tout cela.

Outre le côté “spirituel”, l’aikido m’a permis de me défouler et je ressortais de la séance beaucoup plus calme que lorsque j’y étais rentrée… Au plus grand bonheur de mes parents!

Je dirais enfin que c’est un lieu sympa avec un prof super (vive Christian!) et c’est un bon moyen de rencontrer des gens et de se faire de nouveaux amis! Tout le monde a le sourire et ça fait plaisir!

Hélène FLEXXXX 😉


En dehors du fait que j’ai toujours voulu faire de l’Aïki depuis ma tentative avortée quand j’étais étudiant dans les années 85, c’est l’ambiance cordiale de notre dojo qui m’a fait accrocher davantage.

L’accueil est sympa, et aller à l’entrainement est un plaisir, il n’y a aucun stress parce que personne ne se sent mis à la marge.

Pour sortir le gros mot: la différence on ne connais pas.

Hamadou


La pratique de l’aïkido au Kimochi, c’est la découverte d’un art martial à son rythme.

Sans contraintes de niveau ou de temps, l’aïkido révèle des perspectives très intéressantes lorsque l’on est patient assez pour l’apprivoiser.

Que ce soit par les techniques que l’on découvre ou les sensations que l’on ressent, ce sport m’a apporté de réelles aptitudes à ressentir et voir le monde qui m’entoure d’une manière plus riche.

Chaque personne vit certainement cet apprentissage à sa manière mais que ce soit pour un temps déterminé ou pour la vie, l’aïkido ne laisse certainement personne indifférent.

Frédéric

De soi à l’autre, de l’autre à soi
Moments de partage et de foi.

Pleinement dans l’instant présent
On se sent intensément vivant

Mélange yin yang, spirales d’énergie
Crée une chorégraphie de la vie.

Le partage rend ce temps unique
La justesse du mouvement magique

L’esprit et le corps deviennent légers
Transportés par cette fluidité

Atteindre une harmonie tant désirée
Un bien-être proche de la félicité

Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *